Livraison offerte à partir de 120€ d'achat

Hyraw-logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Expédition sous 24/48 heures !

Bienvenue sur notre nouvelle boutique en ligne !

Interview et co-branding Cowboy Tattoo

Directeur de cabinet des curiosités

Officiant au sein du salon Blacksheep Tattoo à Grenoble, l'univers graphique et torturé de Cowboy Tattoo a très rapidement attiré notre attention, tellement il colle au nôtre ! Artiste au talent certain, capable de réaliser de grosses pièces ultra denses et détaillées autant qu'un superbe flash à la volée, il a su se forger une réputation de Grand Maître du Noir, concernant sa couleur d'encre de prédilection et les idées qui traversent son esprit. On vous laisse admirer un échantillon de son art et lire les réponses de son interview qu'il nous a gentiment accordée malgré son planning de Ministre de la Dermographie.

Cowboy Tatoo est spécialisé dans le tatouage à l'encre noire.
Cowboy Tatoo officie dans le salon de tatouage Blacksheep Tattoo à Grenoble.

Quelles sont tes principales sources d’inspiration lors de la création de nouveaux motifs de tatouage et comment intègres-tu ces influences dans ton style personnel ?
Je pense avoir une fascination particulière pour tout ce qui est en rapport avec la vanité, les crânes, les totems des tribus Dayak ou Vaudoo, les déserts, les insectes, les animaux mystiques, les divinités anciennes, les ambiances de clair-obscur avec le Caravage, les décors de désolation, etc. Le fait de manger une quantité d’images astronomiques, que ce soit sur les réseaux, dans les films, les jeux vidéos ou les livres doit nourrir quelque part mon imaginaire et ma créativité. Il y a aussi, tout simplement, les clients qui arrivent très souvent avec de superbes idées, ils sont aussi une bonne source d’inspiration.
Ensuite, suivant le projet et le profil du client, j’incorpore des détails graphiques ou techniques, mais c’est pas forcément conscient. J’ai un peu le même processus avec la composition musicale, j’emmagasine, je digère et je régurgite inconsciemment ^^ !

Peux-tu nous parler de ta formation en tant qu’artiste tatoueur et de ton parcours professionnel jusqu’à présent, notamment les moments clés qui ont façonnés ton style et ta technique ?
Pour ma part, j’ai fait un BTS en communication visuelle option graphisme-édition-publicité et j’ai travaillé dans le graphisme pendant quasiment 12 ans. Je suis donc arrivé dans le tatouage sur le tard, à 32 ans. Quelques alignements de planètes plus tard, j’ai pu avoir la chance d’être formé dans un studio qui avait déjà très bonne réputation : au Blacksheep tattoo. C’est Emy la taulière ^^ qui m’a formé en compagnie du non moins célèbre Loxiput.
Au niveau de mon style, dans mes débuts, j’ai été pas mal influencé par la scène Blackwork des pays de l’est (tatouage de prison russe) mais aussi par Jean-Luc Navette qui se trouvait au carrefour du graphisme et de l’illustration à l’époque. Venant moi-même du graphisme cela a été une vrai révélation et a beaucoup influencé mon style de départ. Ensuite avec les années et l’acquisition d’autres techniques, j’ai évolué vers quelque chose de plus personnel en conservant ce coté Blackwork, textures, etc. J’aime travailler sur de grosses pièces et j’essaie d’apporter une attention particulière au mouvement que produit le design sur le corps.

Quels sont les aspects les plus gratifiants de ton travail en tant qu’artiste tatoueur, et y a-t-il des défis particuliers que tu rencontres dans cette profession ?
Le simple fait que l’on vienne me voir pour faire des bras, dos ou jambes complètes c’est déjà une très grande satisfaction pour moi, le fait que les gens reviennent pour « faire la suite » comme ils disent, je leur en suis vraiment très reconnaissant et je mesure toujours la confiance qu’ils m’accordent. Du point de vue purement technique, composer avec le vivant ce n’est pas toujours simple, la peau est un médium qui n’est jamais pareil… Mon petit coté psycho-rigide en pâtit. Sinon personnellement le plus gros défi auquel je suis confronté actuellement, c’est sans doute le fait de devoir me consacrer tant bien que mal aux réseaux sociaux, d’être un minimum présent… Ils sont une composante importante du métier mais ce n’est vraiment pas ce que je préfère.

Comment abordes-tu la collaboration avec tes clients pour créer des tatouages personnalisés qui répondent à leurs attentes tout en reflétant ton style artistique unique ?
Honnêtement, aujourd’hui c’est vraiment simple, j’ai la chance d’avoir des clients qui viennent pour mon style et qui me font confiance, donc souvent ça se résume à : « je voudrais bien un truc comme ça, ici, à ta sauce ! » J’aime les recevoir en rendez-vous discussion pour éclaircir un peu l’idée de base. Étrangement les clients me demandant de gros tatouages sont ceux qui me donnent le moins d’indications sur le motif à dessiner. De manière générale ça me donne la sensation qu’ils souhaitent « ma » vision de « leurs » idées, c’est le top !

Quelles sont tes limites personnelles en matière de création artistique ?
Mmmh… Je sais pas trop, j’ai pas l’impression de devoir me limiter… Je dirais peut-être le mauvais goût 🙂 !

Etude préalable du future tatouage sur tablette graphique.

Etude préalable sur tablette graphique.

Fullback tattoo réalisé en 35/40 heures à l'encre noire.

Fullback tattoo réalisé en 35/40 heures.

Un remarquable travail de symétrie réalisé par Cowboy Tattoo.

Un remarquable travail de symétrie et de minutieux détails pour cette grosse pièce courant des cuisses jusqu'à la nuque.

En découvrant l’univers graphique sombre et torturé de Cowboy Tattoo, nous ne pouvions que nous rendre à l’évidence : nous devions lui proposer une collaboration. Et comme vous pouvez le constater sur ces images, c’était une p*t**n de bonne idée !!

T-shirt "Soul Raider", co-branding Hyraw X Cowboy Tattoo.

T-shirt gris à manches raglan noires, impression de l'illustration "Soul Raider" en noir sur le devant et le dos. Label Hyraw imprimé en gris sur la manche droite et logo signature Cowboy Tattoo imprimé en gris sur la manche gauche. 100% Coton. Collection Printemps 2024.

Débardeur Soul Raider, co-branding Hyraw X Cowboy Tattoo.

Débardeur coupe sport type basketball. Impression par sublimation de l'illustration "Soul Raider" sur le devant et le dos. 100% polyester. Collection été 2024.

Ci-dessus : Vidéo de présentation du débardeur basket "Soul Raider".

Pour en savoir plus sur nos produits réalisés en co-branding :
https://hyraw.com/co-branding/

Pour en savoir plus sur Cowboy Tattoo :

Site du studio Blacksheep Tattoo

Page Instagram de Cowboy Tattoo

Filtrer

Style

Filtre - Style

Taille

Filtrer par : Taille
Voir plus

Couleurs

Filtres – Couleurs (visuels)
Voir plus

Prix

Prix - slider
284

Bons plans

Bons plans filtre