Shooby a commencé à dessiner quand il était jeune et avec une mère qui peignait des natures mortes réaliste, il avait une voie toute tracée pour développer un style ultra précis et détaillé pour ses futurs tatouages. Après avoir vendu des tableaux, il s’est mis au tatouage et a essayé différents styles durant ses premières années, le temps de découvrir les différentes techniques nécessaires pour bien travailler les lignes, le noir uni, les couleurs, les gris et les dégradés.
Lorsqu’il s’est senti prêt techniquement il a alors proposé ses projets réalistes à ses clients et découvert la complexité de cet art, surtout pour les rendus des textures en couleur. Après plusieurs années d’évolution dans ce style, Shooby a aujourd’hui non seulement réussi à maîtriser le réalisme en noir et gris et en couleur, mais s’est également démarqué en mélangeant habilement les deux en un seul tatouage. Certains de ces travaux lui ont permis de gagner de nombreux prix dans des conventions de tatouages prestigieuses.
Trouvant son inspiration dans les films de pop culture ou les photos en tout genre, Shooby cherche sans cesse les nouvelles références possibles pour ses créations en choisissant des images avec de forts contrastes et un bon équilibre entre l’obscurité et la lumière. D’après son expérience, Shooby a appris que la technique du réalisme nécessite du temps afin de saturer suffisament les couleurs pour rendre le tatouage beau et durable dans le temps.
Il officie actuellement dans le studio ME GUS TATTOO qui se situe à Serris, non loin de Disneyland Paris, dans ce qui est en train de devenir l’un des studios de tatouage le plus renommé en France.
Lien utile : INSTAGRAM SHOOBY