La rencontre avec Ben Barbeau et Eric Perrin au Hellfest a donné des idées et des moyens concrets à ce mouvement de Metalheads qui commence à devenir la référence en termes de protection de la forêt et de la vie sauvage dans le milieu Metal…
Sur scène au hellfest + un stand en partenariat pour aller plus loin dans l’efficacité !
La musique au service de la biodiversité. C’est le positionnement de Savage Lands qui en appelle à la communauté Metal pour créer l’Armée des Arbres.
Un concert en mainstage le vendredi 28 juin, où les musiciens se mettent au service d’une cause. Plutôt que de faire une conférence sur l’urgence de la situation, Savage Lands utilise les outils qui sont les siens en proposant un show où la star sera la forêt et la communauté Metal qui peut faire parler d’elle en montrant la voie et en rendant les choses possibles.
Ne pas se tromper : Savage Lands n’est pas un groupe comme un autre et ne se produira sur scène que lorsque ce sera bénéfique pour l’ONG et la cause concrète qu’elle défend.
Plusieurs guests VIP seront présents sur scène pour soutenir cette initiative…
Des guests pour un album en fin d’année
Dirk, Sylvain accompagnés de Poun et Etienne de BBA + Flo de Loco muerte et Kai de Heilung + Andreas Kisser et Chloe Trujillo se sont retrouvés en studio à Los Angeles pour enregistrer un album dont 100% des Royalties iront à l’ONG.
C’est Season of Mist qui a signé non pas un groupe mais l’ONG elle-même et c’est une première pour un label…
Premier en partant de la gauche : Kai Adair du groupe HEILUNG avec les musiciens de SAVAGE LANDS.
Deuxième en partant de la gauche : Andreas Kisser du groupe SEPULTURA avec les musiciens de SAVAGE LANDS.
Toujours présents au Costa Rica, une alliance historique avec 2 autres ONG locales.
Se regrouper pour être plus forts ! C’est parfois difficile à faire dans un monde de compétition mais Savage Lands a réussi à rallier deux ONG reconnues au Costa Rica afin de s’allier via un manifest commun, pour faire face à l’urgence de la situation… À suivre !
La liste des soutiens augmente.
Heilung s’est engagé à reverser 1$ par billet vendu sur leur tournée américaine, Sakis de Rotting Christ entre dans l’Armée des Arbres, Alissa de Arch Enemy sera présente sur un titre, Visite surprise de la famille Trujillo au Costa Rica, qui a planté ses premiers arbres avec l’ONG… Et ce n’est qu’un début !
co-branding hyraw x savage lands
Cette année, nous avons mis la main à la pâte pour que l’ONG puisse diversifier ses sources de revenus afin de financer ses divers projets. Voici les 4 produits co-brandés Hyraw que nous avons développé en partenariat avec Savage Lands afin de satisfaire tous les niveaux d’engagement présents parmi le public. Il ne tient plus qu’à vous de rallier la cause Savage Lands !!
T-shirt MONKEY
Impression 2 couleurs de l'artwork Hyraw "Hardcore Monkey".
Modèle disponible pour homme et femme.
T-shirt SAVAGE LANDS MEMBERS Soutenez la cause SAVAGE LANDS et faites partie de ses membres actifs. Une partie du prix de vente est reversée à l'ONG.
T-shirt SAVAGE LANDS
Impression 2 couleurs du logo officiel de l'ONG.
Modèle disponible pour homme et femme.
T-shirt ARMY OF THE TREES
Impression 1 couleur.
Modèle disponible pour homme et femme.
Casquette type Trucker noire
avec filet et visière courbe.
Broderie en relief du logo « Savage Lands » sur le devant de la casquette.
Regardez le clip prémonitoire de "Black Rock Heart", le deuxième single hard rock de Savage Lands, une organisation musicale à but non lucratif qui lutte contre la déforestation au Costa Rica. 100 % des redevances sur les chansons aideront à financer des sanctuaires naturels, à créer des zones vertes et à d'autres projets de préservation des terres au Costa Rica.
Un premier terrain transformé en forêt intouchable.
Grâce aux avances touchées pour l’album et aux dons récoltés lors de la tombola et du Hellfest l’an passé, Dirk et Sylvain ont réussi à mettre la main sur une première zone avec l’aide de propriétaires qui ont accepté de céder une partie de leur terrain (90%) pour en faire une zone de forêt réservée grâce à l’obtention d’une servitude écologique. Le début d’une longue série de METAL FORESTS !
En savoir + : savagelands.org